Bonjour, Le facteur vient juste de me l'apporter, très content un Teston de Henri II 1554 Rennes
Et pour le partage un 1/2 écu 1693 Rennes
Et sinon 1/4 d'écu reçu il n'y a pas très longtemps : 1691 Rennes
Dimanche 2 Octobre 2016 a eu lieu la 39ème édition de la Bourse Numismatique de Grenoble, et je ne rentre pas les mains vides!
Neuf Antoniniens (Philippe 1er dit l'Arabe et Gordien III), provenant du trésor découvert dans le Rhône en 1995 à Saint Jean d'Ardières (déclaré) un Demi Franc Henri III 1590 Saint Lizier, deux exemplaires de 1 Dollar Morgan (1890 et 1899 Nouvelle Orléans), 1 Franc Semeuse Argent 1899, 50 Centimes Semeuse Argent 1898 et 1911, ainsi qu'un Farthing Georges IV 1822.
Wow ! bonne pioche Nemesis.
Je n'ai pas pu aller à Grenoble cette année, dommage on aurait pu prendre un café ensemble..
Et, belles acquisitions les amis
Deja montré sur un autre post mon acquisition de la semaine
François I° (1515-1547) - Teston du Dauphiné deuxième type
Atelier de Romans (point secret sous la deuxième lettre, R couronnée au revers) + (triangle) FRANCISCVS.DEI.GRA.FRANCOR.REX (triangle) buste cuirassé et couronné a droite + (triangle) SIT.NOMEN.DNI.BENEDICTVM.R.(Mm) (triangle). Ecu écartelé de France et Dauphiné. Grande F sur l’écartelé (après le 8 octobre 1528, date à laquelle une lettre F brochant sur l'écartelé fut ajoutée sur les testons (source CGB VSO 09/1067))
9,25 gr
Ref : Ciani # 1141v
Je ne ferai qu'un seul achat ce mois-ci, qui est en cours : un set complet des nouvelles monnaies circulantes du Belarus.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Félicitations à tous pour vos acquisitions spectaculaires. Les miennes sont de nature différente ...
D'abord ces deux pièces contremarquées:
J'ignore l'origine de la contremarque C I B, mais la deuxième, F D, est bien connue des collectionneurs des monnaies des Caraïbes, et plus précisément de Trinidad. La "pièce hôte" ("host coin") est un ½ penny de la Nouvelle-Écosse daté de 1832. Il s'agit d'un "token" frappé par les autorités coloniales. Avec la contremarque F D cette pièce témoigne du commerce important entre la Nouvelle-Écosse et les Caraïbes. Voici quelques autres photos:
Á comparer avec la pièce au catalogue. On remarquera que la contremarque n'est pas identique. Plusieurs variétés ont été identifiées, la majorité (dont peut-être la mienne) étant des imitations d'époque.
Une autre acquisition:
Pièce d'aluminium frappée entre 1919 et 1941. La valeur "20" correspond à 20 peaux de castor ("made beavers"). Voici un des specimens du Musée de la Banque du Canada. Pour une introduction (en anglais) sur les émissions de la Compagnie de la Baie d'Hudson, suivez ce lien.
Juste un petit commentaire sur les pièces montrées sur ce fil qui contrairement à "l' interdiction absolue" toujours répétée sur ce site, y compris les "règles numismatiques" largement édictées sur les autres sites numismatiques, qui interdisent de nettoyer les pièces de monnaies.
Ici je vois qu'émanant de membres parmi les plus "interdictifs" (le mot n'existe pas mais je l'emploie quand même ) au nettoyage , ils achètent quand même des pièces millénaires romaines, royales, et modernes qui manifestement ont toutes été nettoyées radicalement, alors qu'elles auraient perdu toute valeur et intérêt par ce faire! A contre coeur je me suis plié à cette règle restrictive bien que ce n'est ni mon avis ni mon goût de collectionner des pièces sales dans leur crasse et constate que toutes ces pièces antiques et royales sont rutilantes et bien plus jolies ainsi, sans la sempiternelle sacro-sainte patine et qu'il serait impossible qu'elles soient arrivées jusqu'à nos jours, aussi propres, malgré leur usure visible pour certaines, sans avoir été nettoyées ! Ce n'est pas pour me déplaire et prouve que même si nettoyées par d'autres que le possesseur, la règle si intransigeante de ne pas nettoyer une pièce qui la rendrait plus présentable et surtout lisible, n'est pas si inviolable que ça pour les collectionneurs les plus rigoureux .
.
Je ne crois avoir jamais vu quelqu'un lancer sur Numista un impératif catégorique du style "ne nettoyez JAMAIS et en AUCUNE façon vos monnaies". Il faudrait peut être voir à arrêter de forcer le trait.
Médaille britannique pour le traité de paix a Utrecht en 1713 (Argent plaqué or)
Médaille de Kiel en Allemagne de la société forrestière et d´agriculture
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Beaucoup plus classique que ces superbes pièces que l'on peut voir depuis le début de ce mois , ( même si elles ont été bichonnées par leur ( ancien ) propriétaire , c'est une preuve d'amour ) , ma dernière entrée c'est la 2 € François Mitterand
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
L'arrivée d'aujourd'hui pour moi c'est la soit-disant très banale Monaco 2 € Albert II 2016 . Je ne savais même pas qu'elle existait. Quelqu'un, je ne sais même pas qui m'en a mis une neuve sur ma table (Probablement un parent qui travaille dans les grandes caves des palaces à Monaco, faut bien ça!) (Chouette! Pas besoin de nettoyage ). Pour une banale je vois qu'elle n'est tirée qu'à 8 cents mille, encore moins que la Miterrand, que la plupart ont été captées par les commerçants et qu'il n'en reste qu'une misère en circulation, qu'on va encore en voir quelques unes pendant un petit moment dans le coin de Monaco et puis bientôt ; NIET ! Plus aucune et plus une en bon état comme d'habitude. Comme sur Numista je vois qu'il n'y en a qu'une à l'échange par un membre du sud qui s'est mis en plus en et ne l' échange même pas, je suis incorrigible malgré ce qui s'est dit des 2 Euros Monaco et de l'indice de rareté inapproprié , je crois que la 2016 n'est pas banale du tout et beaucoup vont courir derrière longtemps
.
c'est étonnant , car la 2014 , frappée pratiquement à 100 000 de moins ( 772 000 pour 864 645 ) et que j'ai eu le bol d'avoir est a échanger par une trentaine de membres
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Il doit y avoir un effet "contagion" sur les euros qui vient de l'indice de rareté un peu "à la louche" qui cumule toutes les dates d'un type et fausse la réalité de la rareté par date . Moi je ne crois que ce que je vois et je n'ai jamais pu mettre la main sur une Abbé Pierre à 1 million, il a fallu que j'échange une méchamment circulée avec péta-ou-chnoc ! Les gens doivent croire qu'une 2 € cotée IR à 9 !!!??? pour les Monaco tirées inférieures à 1 million les fait valoir des clopinettes et ne veulent pas payer des affranchissements postaux trop chers. Les autres se disent qu'à si petite cote, ils finiront bien par les trouver facilement, ce qui n'est pas le cas. Et puisqu'il y a "contagion" de sous estimation les gens les mettent à l'échange en nombre. N'empêche qu'une 2€ à 1 million, c'est dans les assez rares et à moins d'1 million, on a peu de chance de la trouver dans les régions lointaines et hors trafic des grands axes de voyages et des grandes villes et que ça ne fera qu'empirer avec le temps.
Dire aussi qu'avec l'étranger je n'échange plus pour 1 pièce ou 2 ou 3 et refuse l'échange à cause des tarifs postaux et surtout des vols commis par la poste et que les autres font pareil. Résultat , il y a 30 MC 2€ 2014 à petit tirage de 7 cents mille parce que les gens n'échangent pas des pièces sous cotées et ne s'enquiquinent pas pour si peu. Mais la pièce n'est pas facile à trouver quand même.
.
Citeer: "3franc6sous"Juste un petit commentaire sur les pièces montrées sur ce fil qui contrairement à "l' interdiction absolue" toujours répétée sur ce site, y compris les "règles numismatiques" largement édictées sur les autres sites numismatiques, qui interdisent de nettoyer les pièces de monnaies.
Ici je vois qu'émanant de membres parmi les plus "interdictifs" (le mot n'existe pas mais je l'emploie quand même ) au nettoyage , ils achètent quand même des pièces millénaires romaines, royales, et modernes qui manifestement ont toutes été nettoyées radicalement, alors qu'elles auraient perdu toute valeur et intérêt par ce faire! A contre coeur je me suis plié à cette règle restrictive bien que ce n'est ni mon avis ni mon goût de collectionner des pièces sales dans leur crasse et constate que toutes ces pièces antiques et royales sont rutilantes et bien plus jolies ainsi, sans la sempiternelle sacro-sainte patine et qu'il serait impossible qu'elles soient arrivées jusqu'à nos jours, aussi propres, malgré leur usure visible pour certaines, sans avoir été nettoyées ! Ce n'est pas pour me déplaire et prouve que même si nettoyées par d'autres que le possesseur, la règle si intransigeante de ne pas nettoyer une pièce qui la rendrait plus présentable et surtout lisible, n'est pas si inviolable que ça pour les collectionneurs les plus rigoureux .
.
Ouuuu toi, tu commence a me chauffer les oreilles avec tes tirades soporifiques, bonnes qu'à échauffer les esprits!
Déjà, de une, j'aime pas les remontrances détournées: tu as quelque chose a me dire, c'est en privé ou alors tu te tais!
Ensuite, ces monnaies "millénaires" ont été restaurées par des professionnels, et non pas nettoyées "radicalement", comme tu le prétends si bien! Si tu connaissait les tenants et les aboutissants sur ces monnaies que je possède, tu viendrais pas ouvrir ton grand clapet!
J'ai vu parmi les monnaies qui m'ont été proposées dans ce lot, des exemplaires restaurés avec la conservation totale de leur velours de frappe d'origine!
Dans tes paroles, je vois juste la frustration d'un mec qui est vexé de pas pouvoir trouver des monnaies dans un tel état sur les salons numismatiques qu'il écume!
Alors t'es gentil, va casser du nègre ailleurs, parce que tes discours moralisateurs, et tes insinuations vaseuses, minables, ont le don de commencer à ostensiblement m'énerver!
ce mois ci
confirmée et en attente:
100 FRCS MALRAUX (enfin! pour pas trop chère et...un peu circulé)
5 FRCS TOUR EIFFEL argent BE
5 FRANCS HERCULE 1873 K
2kg de monnaies françaises 1850 a 1959
réceptionnée et conforme:
5 FRANCS CÉRÈS sans légende, 1870 K étoile a 2 heures
PROCHAINES CIBLES!: 5 FRANCS CÉRÈS sans légende, 1870 K étoile a 11 heures, 5 FRANCS L. P 1844 K, 5 FRANCS U. F. L'AN 7 Q
Ils faut vraiment avoir l'esprit tordu comme nemesis pour voir quelque chose de mal dans mon commentaire qui est un COMPLIMENT pour les avoir achetées lui même et exposé, car rutilantes, j'ai bien dit que j'avais apprécié son choix.
Sur le langage grossier et provocateur de cet irascible, toujours en colère, que cet écorché vif persécuté , jamais content qui ne sait poster depuis 4 ans que je suis Numista, que des agressions contre tout le monde en langage primaire et son français médiocre à tous les prétextes dans tous ses messages et jamais agréables, il est temps que ce soit moi qui lui chauffe les oreilles depuis qu'il le cherche.
Alors écoutes moi bien petit con qui n'a même pas la moitié de mon âge. Sache que si tu ne sais pas vivre en société, je prends acte de tes menaces physiques à jouer le fier à bras sans cesse avec tes paroles désobligeantes et tu vas voir sur qui tu tombes de plus dur que toi à ce petit jeu. J'ai toujours été le premier à la castagne quand la discussion n'est plus possible avec les hâbleurs de ton genre et en pleine forme j'ai de beaux restes . A tes insultes à fermer mon grand clapet, c'est moi qui vais te fermer la gueule en me faisant un plaisir de te la casser dès que je pourrai te chopper. Ainsi tu pourras chialer comme tu le fais toujours, pour quelque chose. Si tu insultes tout le monde en langage graveleux en te croyant plus fort parce qu'ici, c'est des trop jeunes, des dames et des gens trop gentils de te supporter pour la plupart, tu vas voir qu'avec moi cela va changer, ayant quelques années de parachutiste, de marine, et close combat dont d'autres malins qui ont voulu essayer se souviennent encore. Même 40 ans après quand je les ai retrouvé car j'ai la rancune tenace avec ceux qui essayent de jouer au plus fort avec moi. Ayant vu ta photo sur ce site et ta tronche psycho-morphologique grimaçante de constipé, tu ne vas pas faire le poids avec mes 100 kg et l'allonge d'1,90 m car tu es un gnome arrogant et je vais te calmer, moi, pour t'apprendre à être poli et moins bête car tu ne sais pas tenir de raisonnement modéré non plus.
Ha! aussi, et pour ton information, je n'ai à ce jour jamais mis les pieds dans une bourse numismate, n'en ai pas besoin, j'achète et j'échange et ne suis jaloux de rien.
En attendant que je te montre mes talents au lancé de nain, caches toi bien derrière ton ordinateur, pauvre cloche pour reprendre ton style de prose.
.
Clairement, arrête de te la jouer. C'est toi qui passe ton temps sur ce forum à écrire des pavés que tu es à peu près le seul à lire et qui sont toujours inutilement agressifs. Ne viens pas te plaindre et rouler des mécaniques quand ça te revient dans la gueule. La vérité c'est que tu n'es pas fichu de comprendre que tu insupportes ton monde, et quand on a le malheur d'essayer de te l'expliquer, tu révèles ce que tu es véritablement : un rustaud, vulgaire, incapable de se contenir.
Bien sûr le petit puceau boutonneux joue la mouche du coche puisqu'il est le deuxième insupportable de ce site de l'avis général constaté aux réunions Numista. Ecoutes espèce de merdeux, j'ai perdu patience avec toi et je t'en tiens autant que pour l'autre insupportable. A la première occasion, c'est la baffe dans la gueule. Compris ?
.
C'est bien ce que je disais. Pitoyable. Sérieux relis-toi, fais-toi une tisane et remets toi en question, parce que là tu es vraiment en dessous de tout.
Citeer: "KAISERKILLERfr08"C'est bien ce que je disais. Pitoyable. Sérieux relis-toi, fais-toi une tisane et remets toi en question, parce que là tu es vraiment en dessous de tout.
Retournes donc chercher des mots abscons, inusités et désuets dans le dictionnaire, que tu ne connais pas toi même 5 minutes avant de les avoir trouvé pour essayer de te montrer plus malin que tu ne l'es dans tes messages. Personne n'est dupe et on se fout de tes élucubrations pompeuses et ridicules qu'on ne lit même plus tellement c'est bête.
.
On a le droit de créer une rubrique "vos NON acquisitions numismatiques du mois" ?
Hier je suis passé à côté d'une super opportunité pour cause de non vigilance ... ça fait 19h36min et 52 sec que je m'auto flagelle
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Tu as bien choisi ton pseudo: ton discours vaut 3 francs 6 sous... Ah ah!
En attendant, j'ai 5 membres en MP qui me félicitent de t'avoir clouer le bec, et me confient tous,
également, leur exaspération quant à ton goût pour les pavés illisibles, rasoirs, et belliqueux que tu ponds continuellement!
Je dirais même que quelques membres qui étaient présents lors de la dernière réunion Numista, m'ont confiés leur soulagement a la fin de la journée en te voyant partir car ils n'en pouvaient plus de t'entendre parler que de toi!
Tu ferais mieux de t'arrêter la, tu t'enfonce de message en message!
Ne va pas trop profondément en creusant ton argumentaire, tu risquerais de nous découvrir un nouveau gisement de pétrole! Ah ah!!
Aller, je te laisse, j'ai des choses bien plus intéressantes à faire, que d'instruire les trolls.
Et je te fait un gros bisous bien amicale (sur la bouche!)
Citeer: "tichat40"On a le droit de créer une rubrique "vos NON acquisitions numismatiques du mois" ?
Hier je suis passé à côté d'une super opportunité pour cause de non vigilance ... ça fait 19h36min et 52 sec que je m'auto flagelle
T'as suivi l'annonce x jours et le moment venu, t'as fait autre chose, et t'as loupé la fin de la vente, c'est ca?
C'est un truc qui m'arrive de temps en temps!
J'ai un martinet si il faut! J'essaye d'aider mon prochain en ce moment!
C'est exactement ça ... et j'ai pas eu l'avertissement de fin d'enchère pour cause de "non connection des données" de mon tél portable en veille !! j'ai vraiment loupé une super opé quand j'ai vu à quel prix le lot est parti !!
Pour le martinet j'ai ce qu'il faut + un compagnon sadique et moqueur
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
némésis,
7 fautes d'orthographe dans ton dernier message. Plus les fautes de syntaxe. Pour moi ; bis repetita (C'est d'Horace pour ta culture ) .
Pour l'humour même ironique, y'a du progrès, moins agressif. Pour les baisers sur la bouche je préfère les dames . Je ne suis pas une lopette .
Dis ? Envoies moi en MP les noms de tes mystérieux supporters qui ne s'expriment pas eux-mêmes publiquement. ça m'intéresse et je vérifierai .
.
C'est bien ça numis27 : Impératif présent : envoie, envoyons, envoyez...
Pas de "s" à la seconde personne du singulier, contrairement au présent de l'indicatif
Citeer: "numis27"Sans prendre parti : 3francs6sous c'est : envoie moi pas envoies moi...enfin je crois...
et Sneyoz,
Je suis obligé de vous démentir tous les deux, vous êtes dans l'erreur.
La suppression du (s) à la deuxième personne de l'impératif est une modification très récente au dictionnaire de la langue française qui n'a, disons, que quelques mois. Rien à voir avec la deuxième personne du présent de l'indicatif (tu) qui prend (s) qui n'est pas modifiée et n'est pas concernée et n'a pas lieu d'être comparée puisque l'impératif est un autre temps de conjugaison que le présent. De plus, les officiels se sont prononcés et ont indiqué que le (s) ayant toujours existé à l'impératif deuxième personne, ceux (dont moi qui suis de la vieille école et j'y tiens) qui continuerons à mettre le (s) à l'impératif ne sera pas une faute, mais, AU CHOIX. On peut l'écrire des deux façons avec ou sans (s). Donc, je continue pour ma part à mettre (s) à l'impératif comme expliqué. Et "envoies moi" prend bien (s) si on veut le maintenir comme cela l'a toujours été.
.
Vous pourriez faire autre chose que de pourrir un sujet intéressant et bon enfant d'accoutumée
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
noooon pas de cours de Français !! j'en ai plein à craquer dans le cerveau et puis avec les propositions subordonnées et tout la grammaire et la conjugaison dont je me noie jusqu'à la tête et aux cheveux...
Ps: D'ailleurs je suis plutôt d'accord avec 3francs6sous pour le "s", avant j'écrivais toujours avec un "s" sur des impératifs comme ça et depuis que je regarde les posts, je vois de plus en plus que personne ne met de "s" c'est pour ça que j'ai arrêté mais je vais m'y remettre alors... et puis c'est toujours mieux d'écrire du français comme avant, du classique...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Bonsoir à tous, Dommage que ce post créé par nemesis si intéressant soit complétement dérouté en si bon chemin. Je n'ai pas peur de le signaler directement sur le forum sans nommer personne, du moment qu'elle se reconnaîtra et que j'espère s'arrêtera de saboter le travail des autres ! C'est tellement désagréable et une perte de temps de devoir lire tous ces messages qui n'ont strictement rien à voir avec le sujet ! Comme je l'ai déjà signalé dans un autre sujet, voici à nouveau ma réaction à ces commentaires déplacés : ce qui me déplaît et ce, également, dans quelques autres posts, c’est l’acharnement de certaines personnes de vouloir détruire ce que d’autres s’efforcent de créer.
Déjà, en ces temps quelques peu moroses, c’est avec plaisir que l’on retrouve ces différents posts, soit récréatifs et amusants, soit souvent à titre d' information et très instructifs ; mon avis est que lorsque quelqu’un crée un post, on doit s’en tenir et ne pas se dévier dans des discussions hors sujet et gênant pour celui qui l’a mis en place. Si une personne veut discuter d’autres choses que le sujet lui-même, il n’a qu’à créer son propre post et il verra bien s’il intéresse quelqu’un. Fût un temps, un ancien modérateur, que je nommerais pas, mais que j’appréciais beaucoup pour son impartialité, aurait coupé court à ce genre de discussions et ce post aurait pu, tout simplement, se poursuivre sans problème et ce, à la pleine satisfaction des participants…
Bonne soirée quand même !
à Ystankous:
pour le : C'est vrai tout à fait d'accord ! que ce soit sur l'un ou sur l'autre de toute façon ce sont toujours les mêmes qui se querellent (bon c'est vrai moi aussi parfois).
pour le : Mais sur ce genre de post là, ça n'a pas toujours fait bon ménage... (ex: Rapidobz...)
Dans tout ça, ce que je comprends le moins, c'est que des gens se querellent sur rien mais vraiment rien car rien se passe mais il faut quand même qu'il y est une dispute je vois vraiment pas l'intérêt à force.
Citeer: "numis27"Sans prendre parti : 3francs6sous c'est : envoie moi pas envoies moi...enfin je crois...
et Sneyoz,
Je suis obligé de vous démentir tous les deux, vous êtes dans l'erreur.
La suppression du (s) à la deuxième personne de l'impératif est une modification très récente au dictionnaire de la langue française qui n'a, disons, que quelques mois. Rien à voir avec la deuxième personne du présent de l'indicatif (tu) qui prend (s) qui n'est pas modifiée et n'est pas concernée et n'a pas lieu d'être comparée puisque l'impératif est un autre temps de conjugaison que le présent. De plus, les officiels se sont prononcés et ont indiqué que le (s) ayant toujours existé à l'impératif deuxième personne, ceux (dont moi qui suis de la vieille école et j'y tiens) qui continuerons à mettre le (s) à l'impératif ne sera pas une faute, mais, AU CHOIX. On peut l'écrire des deux façons avec ou sans (s). Donc, je continue pour ma part à mettre (s) à l'impératif comme expliqué. Et "envoies moi" prend bien (s) si on veut le maintenir comme cela l'a toujours été.
.
C'est faux. Et j'invoque Corneille lui même pour le prouver : "Va, cours, vole et nous venge!". J'ignorais que Le Cid avait été écrit il y a "quelques mois". Dans toutes les grammaires que j'ai consulté il n'est nul part question d'un quelconque choix pour la terminaison de la deuxième personne du singulier pour les verbes du premier groupe à l'impératif.
Et ce ne serait pas la première fois que tu fais des fautes, seulement voilà, ni moi ni personne ne passons notre temps à te les faire remarquer. C'est une simple question de savoir vivre et de hauteur morale.
Tant que j'y suis, je constate que tu utilises le terme "lopette", avec une connotation clairement péjorative, ce qui relève ouvertement de l'homophobie. Après ses propos banalement insultants, ce triste sire poursuit toujours plus loin dans la désobligeance et la bassesse. Jusqu'où ira t-il? Sexisme, racisme ou appel au meurtre?
Citeer: "ystankous" Comme je l'ai déjà signalé dans un autre sujet, voici à nouveau ma réaction à ces commentaires déplacés : ce qui me déplaît et ce, également, dans quelques autres posts, c’est l’acharnement de certaines personnes de vouloir détruire ce que d’autres s’efforcent de créer.
Déjà, en ces temps quelques peu moroses, c’est avec plaisir que l’on retrouve ces différents posts, soit récréatifs et amusants, soit souvent à titre d' information et très instructifs ; mon avis est que lorsque quelqu’un crée un post, on doit s’en tenir et ne pas se dévier dans des discussions hors sujet et gênant pour celui qui l’a mis en place.
Cool ce post.
Je suis d'accord avec ystankous, surtout sur le point que je cite. C'est d'ailleurs pour cela que je prends malheureusement mais distance avec Numista. Certains démontent de manière systématique des posts, considérant qu'ils détiennent la vérité et science absolue. Que ce soit le cas ou non, la modestie et l'humilité devrait plutôt les incités à expliquer et partager leur connaissance, plutôt que de répondre sèchement et en rabaissant d'une certaine manière le travail de certains. Je fais référence à certains de mes posts sur les Lavrilliers ou variantes.
Citeer: "3franc6sous"némésis,
7 fautes d'orthographe dans ton dernier message. Plus les fautes de syntaxe. Pour moi ; bis repetita (C'est d'Horace pour ta culture ) .
Pour l'humour même ironique, y'a du progrès, moins agressif. Pour les baisers sur la bouche je préfère les dames . Je ne suis pas une lopette .
Dis ? Envoies moi en MP les noms de tes mystérieux supporters qui ne s'expriment pas eux-mêmes publiquement. ça m'intéresse et je vérifierai .
.
Tu sais plus quoi dire alors tu te rabat sur les fautes d'orthographe... Pas mal la tentative sournoise de noyer le poisson....
Pour tes non-supportaires, je ne dirais absolument rien.
Je ne suis pas une balance, et je la vois d'ici ta réponse de fouine: "alors ça veut dire que personne n'a rien dit!"
Détrompe toi!
Je sais taire mes sources quand des dossiers croustillants du genre arrivent à mes oreilles!
Parce ce le coup de te venter d'avoir cassé du sucre sur le dos de certains à la réunion Numista, cela m'a fait bien rire, sachant que certains qui ont été soulagés de te voir partir, toi et ton nombrilisme, en ont cassé sur le tien!
Comme quoi, quand on Casse du sucre sur le dos des gens, c'est dangereux parce que ceux a qui tu te confie, font de même dans ton dos!
Il y a là, une sorte de justice divine, délicieuse à savourer, connaissant tes viles agissements!
Je ne ne prononcerais pas sur tes propos homophobe.. Je laisse les autres te démonter. ;)
Je ne sais pas si ça irais jusqu'à homophobe mais je suis certainement mieux placé que vous pour le savoir... je m'arrête là.
Par ailleurs 3francs6sous ne dit pas que des "bêtises", et puis tout le monde dans la vie fait des fautes ! que ce soit 3franc6sous, Nemesis, Kaiserkiller, l'ami, le beau-frère du copain de la sœur de ma grand-mère ou chaque gens dans la rue...
On est tous égaux et nous devons nous respecter les uns les autres.
Mon dieu , mon dieu , comme sa vie doit être triste , pauvre 3f6s , pour ne chercher que la petite bête , le mot de travers ou toute autre peccadille qui ne sont que prétextes pour partir dans de longues diatribes dont tout le monde se moque éperdument , mais quand comprendra t'il qu'il saoule tout le monde en encombrant des posts ouverts pour partager les trouvailles du mois
Bien le bonsoir braves gens et que cette nuit vous soit profitable
Michel
Michel ! et certains autres,
Relis mon post initial sur les pièces nettoyées qui était un compliment . L'autre abruti n'y a vu que des allusions imaginaires et n'a renvoyé que des insultes ... C'est lui qui a commencé, pas moi et il a été servi.
Quand à ses "supportaires" contents après mon départ, ils m'ont dit qu'ils avaient bien rit . Le comble est que je suis parti le dernier et ils sont partis avant moi ...
.
Là encore c'est faux. Ta première intervention avait un air évident de provocation - tu as caricaturé le propos de certains et notamment de Némésis sur la question du nettoyage - et c'est toi qui verse le premier, et très abondamment, dans l'insulte alors que Némésis ne faisait que signifier son profond agacement à l'égard de tes remarques déplacées.
Et sinon, on reparle du fait que tu réinventes la grammaire française pour coller à tes convenances ou bien tu préfères que l'on continue à faire comme si de rien n'était?
Mais c'est pas un peu fini ces conneries quand même? On se croirait dans une cour de récré...
Citeer: "3franc6sous"Michel ! et certains autres,
Relis mon post initial sur les pièces nettoyées qui était un compliment . L'autre abruti n'y a vu que des allusions imaginaires et n'a renvoyé que des insultes ... C'est lui qui a commencé, pas moi et il a été servi.
Quand à ses "supportaires" contents après mon départ, ils m'ont dit qu'ils avaient bien rit . Le comble est que je suis parti le dernier et ils sont partis avant moi ...
.
C'était pas a la dernière alors, mais ce qui est sur, c'est qu'à une de ces rencontres, certaines personnes étaient contentes de te voir partir.
T'as quel âge au faite pour jouer a "c'est pas moi qui a commencé"? Parce que perso je n'y joue plus depuis au moins l'âge de 5 ans. ;)
Je crée un poste pour animer avec mes humbles moyens, une partie du site, et il faut qu'il y en ai un qui vienne ramener sa fraise pour déchaîner les passions... J'en ai ras le cul de tes gamineries!
Sur ce, si un modérateur peut nettoyer ou bloquer ce post, ça m'arrangerais. Merci.
Si le sujet actuel est bloqué et envoyé aux ordures, n'hésite pas à le recréer.
Quant aux autres, si ça arrive, n'hésitez pas à remettre vos acquisitions du début de mois.
Mais plus de gamineries lourdingues, on va envoyer des bans temporaires si ça continue.
Désolé à vous de dire ça mais si l'un fait de la "provocation", l'autre n'avait qu'à pas répondre... et ainsi personne n'aurait rien dit et tout le monde continuerai de donner leur nouvelle numismatique du mois ! Je dis ça mais je suis ni chez l'un ni chez l'autre moi je suis là au milieu et j'essaie simplement d'entrevoir la paix et durablement...
Arrête de rallumer les braises, soit on revient au sujet de base soit on refait un nouveau sujet. Point barre.
La modération? Plusieurs personnes disent déjà qu'ils sont absents. Et en effet, aucun des deux n'a posté depuis le mois dernier. Le comité est déjà informé du problème, et je me demande s'il ne faut pas lancer un recrutement d'urgence pour pallier à cette double absence.
Citeer: "chomp-master"La modération? Plusieurs personnes disent déjà qu'ils sont absents. Et en effet, aucun des deux n'a posté depuis le mois dernier. Le comité est déjà informé du problème, et je me demande s'il ne faut pas lancer un recrutement d'urgence pour pallier à cette double absence.
Là il est temps de faire quelque chose, cela ne va pas inciter les membres à rester sur le site
J'ai vu. J'attends des news de Xavier pour créer un sujet sur la section "Site Numista". Mais s'il y a des volontaires, go MP.
Bonjour
Et bien!!! et bien!!!, C'est assez mouvementé dans cette section des acquisitions.
Je vous propose donc la création d'une nouvelle section qui sera intitulée:
"CREPAGE DE CHIGNONS" comme ça chacun pourra y aller de sa chansonnette et il n'y aura plus de pollution des autres post.
Bonne semaine les p'tits loups
Patrice
Citeer: "chomp-master"Mais c'est pas un peu fini ces conneries quand même? On se croirait dans une cour de récré...
Et que fais la modération pour arrêter ces propos qui n'ont rien à voir avec le début du post ?
Enfin une bonne question !
Il faudrait peut-être aussi envisager des sanctions pour le non respect des règles de base du forum, je pense à la "lopette" à caractère clairement homophobe...
S'il y a un règlement c'est pour le faire respecter.
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
De toute façon à défaut en raison de l'inactivité des modérateurs j'ai dû informer Xavier directement.
C'est pas à moi qu'il faut me dire de me calmer ! Je le suis ! C'est plutôt au zouave irrespectueux qui débite un flot de paroles inappropriées et moralisatrices plus haut…
Vous faites partie de la Numista Team et vous ne lui demandez même pas d'arrêter !
Faut comprendre qu'avec ce genre de choses, les nouveaux n'auront pas envie de venir, et les anciens n'auront pas envie de rester, malheureusement…
Y a qu'à lire les précédents messages pour s'en rendre compte
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Citeer: "chomp-master"Vous pourriez faire autre chose que de pourrir un sujet intéressant et bon enfant d'accoutumée
Citeer: "chomp-master"Mais c'est pas un peu fini ces conneries quand même? On se croirait dans une cour de récré...
Citeer: "chomp-master"Mais plus de gamineries lourdingues, on va envoyer des bans temporaires si ça continue.
Je crois que j'ai déjà contribué de manière impersonnelle à mettre fin à ces conneries. Et comme précisé auparavant, Xavier est informé, et on va agir en concertation.
Hou, elles sont très belles ces pièces hongroises C'est pile-poil mon domaine de collection... En plus je crois que je les ai pas celles-ci
Tu veux mon adresse ?
Si ce n'est pas indiscret, tu les as eu où, et à combien ? (libre à toi de ne pas répondre, c'est à titre indicatif pour moi)
Un peu comme moi avec les monnaies frappées à Metz, dernier atelier lorrain après l'intégration du Duché et des Évêchés.
Prochaine étape : les Namnètes?
Citeer: "Espirius"
Je posterai sur ma mouvelle pépite plus tard, pour avis.
Je comprend mieux ta demande de mettre très très rare sur le catalogue. Il y a 22 membres qui déclarent avoir cette monnaie, c'est des mythos ou c'est des erreurs ? Quelqu'un d'autre à cette monnaie et lit ce sujet ?
Je ne pensais pas qu'elle arriverait avant novembre, et donc voici ma deuxième acquisition d'octobre :
L. Aemilius Lepidus Paullus and L. Scribonius Libo, Denarius
Rome mint, 62 BC
PAVLLUS LEPIDVS CONCORD, diademed and draped bust of concordia right
PVTEAL SCRIBON above and LIBO below the puteal scribonianum, ornamented with garland between two lyres and hammer
3,11 gr - 19/20 mm
Ref : RCV #368, RSC, Aemilia #11 From the E.E. Clain-Stefanelli collection
Vous avez sans doute remarqué que les "P" sont très ouvert. Ce n'est que progressivement que la boucle s'est fermée. Il s'agit d'une forme plus près du "Π" grec que du "P" de notre alphabet et s'explique par le fait que l'alphabet romain a été adapté d'un des alphabets eubéens en usage dans les colonies grecques de Campanie.
Sur la colonne de Trajan (98─117) à Rome, les "P" ne sont pas encore entièrement fermés: