Bonsoir à toutes et tous et bonne année.
Et qu'elle soit aussi riche numismatiquement que possible.
Je me permets d'ouvrir le bal en créant ce post, participant régulièrement en partageant mes nouvelles rentrantes. Avec donc ma première acquisition de l'année, une 5 francs 1945 au 9 fermé. Elle rentre directement en double.
Bonjour,
Je suis très heureux de vous montrer mon dernier achat que je viens de recevoir aujourd'hui.
Cela fait plusieurs années que j'en recherche une, un cavalier d'or de Bretagne .
Il me restera à en trouver un pour Rennes maintenant
Citeer: "JetonBretagne"Bonjour,
Je suis très heureux de vous montrer mon dernier achat que je viens de recevoir aujourd'hui.
Cela fait plusieurs années que j'en recherche une, un cavalier d'or de Bretagne .
Magnifique, ta pièce ! Le Père Noël t'as gâté l'an dernier, ou alors, tu as cassé ta tirelire !!!
Meilleurs Voeux pour 2017, en te souhaitant plein de belles monnaies comme celle là !
Citeer: "JetonBretagne"Bonjour,
Hello bonne année 2017 à tous ! Voici mes acquisitions de ce début d'année 3 jetons ....
Notaires de l'Arrondissement de Châlons-Sur-Marne, Jeton non daté, flan mat, poinçon tête de sanglier, Lerouge 74. RR.
Armoiries. R/. Usines. 1846. Argent. Octogonal. Poinçon main , R .
PERIODE MODERNE TRANSPORTS, ENERGIES Eclairage par le gaz - La Guillotière et Vaise.
Louis XVI (1774-1792), Académie Françoise, Jeton non daté, signé Duvivier, Feuardent 4381 .R .
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
mon début d'année , pas ( encore ) de pièces mais quelques billets et 2 nouveaux pays Ceylan et Samoa Occidentales ( photos pas top , prises avec le telephone )
Je viens de commander 6 pièces du Lesotho. Je vous tiens au courant pour sa réception.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
un petit rendu de monnaie toujours à Poitiers 1€ Monaco 2001 , dommage un peu marquée , mais bon , on en voit pas tous les jours , surtout dans le Poitou
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
bonjour , pour moi un très beau lot de qualité et bien varier en dates et pays :
on vas commencer par l'Afrique ( la plus grosse ) :
l'Amérique ( j'ai séparé les USA et Mexique ):
l'Europe de l'Est (beaucoup d'argent ) :
l'Europe Centrale (plus tous jeunes ) :
et pour finir l'Europe de l'Ouest et du Sud( la GB seul à l'ouest ....l'Espagne toujours présente et pour finir , comme rien de France je vous propose Napoléon Ier avec l'Italie )
Citeer: "ludcor"bonjour à tous
arrivée aujourd'hui
je la trouve magnifique
il faut en profiter vu le visuel de la 2€ Rodin qu'il nous ont fait
quand j'aurai répertorié mon petit lot du Japon je vous mettrai les photos
ludovic
Salut Ludo, J'attends toujours la mienne ! Tu l'as commandé où ?
Félicitations kerleguern pour la 10 centimes luxembourgeoise.
C'est la variété sans point au-dessus de Barth. Elle est bien plus rare et bien cotée que la "normale".
oui un coup de chance ,en la rentrant dans ma collection je m'en suis rendu compte et j'ai trouvé ce post : https://fr.numista.com/forum/topic38761.html, mais il y en a d'autres de sympas
C'est quand même une monnaie de nécessité coloniale bien sympa.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Belle découverte, ALM! C'est ce genre de surprises qui rend ces pièces tellement intéressantes. C'est vrai aussi des pièces contremarquées par Devins & Bolton, dont celle-ci gagnée à bon prix sur eBay hier soir:
Au niveau numismatique, ces pièces témoignent de l'importance des monnaies américaines en circulation ici¹. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle le dollar américain a été adopté en 1857/8 plutôt que la livre britannique.
________
¹ J'en ai maintenant une douzaine, toutes des "large cents" de dates différentes.
J'ai eu mes pièces du Lesotho, mais j'ai bien failli les perdre, y a un connard qui a ouvert le courrier.
Sympa l'essai fauté. Pareil pour le set de monnaies composites de Transnistrie.