Citeer: "Eagle68"Oui s'il s'agit d'un coin différent alors il devrais y avoir une ligne supplémentaire, a voir avec les ADF
OHoulalala !
Attention : pour avoir une idée de ce que sont des coins différents, il faut aller voir le site des
Duprés. On comprend alors assez vite que les lister ne va pas multiplier par 2 ou 3 le nombre des lignes sur chaque fiche mais par 5, 10 ou plus !
Exemples : 8 paires de coins pour 5 cts An 7D, 15 pour An 7/5D, 2 pour An 7/5 D avec lévrier à droite, etc...
On peut rajouter des 10aines de lignes à toutes les fiches Lindauer en fonction des infimes variations de la position de chaque différent et des derniers chiffres du millésime, le même sujet a été abordé sur les Lavrillieril y a quelques temps démontrant également les possibilités de faire exploser la machine...
Le fait que 2 coins aient été utilisés ne doit pas justifier l'existence d'une ligne supplémentaire.
Concernant le lien fourni par
ILoveNapoleon, il semble que le 6 soit plus allongé...
Mon gros soucis en regardant ces images, c'est que le 0 est lui aussi nettement allongé. Je ne serais pas surpris que le travail de l'image ait conduit à sa déformation. Cette impression de déformation est confirmée par l'image encore agrandie du 6 seul où le 6 semble avoir retrouvé son embonpoint.
Habituellement, quand on agrandit un détail, on conserve visible un détail proche pour permettre justement les comparaisons. Si on prend le 0 pour comparaison... l'image de l'agrandissement intermédiaire a été déformée.
Ce lien permet de voir en détail un 6 "ouvert". Mais il est surprenant de constater que :
- la portion verticale de gauche sur laquelle se ferme la boucle présente un renflement, signe que le poinçon du 6 n'a pas été conçu pour être ouvert. On devrait avoir ceci :

- la boucle du 6 "ouvert" illustré sur le lien ne semble pas présenter le même degré d'ouverture que sur la monnaie de
ILoveNapoleon ou je pense distinguer un véritable espace entre la boucle et la barre verticale.
Il y aurait donc soit plusieurs coins présentant des degrés d'ouverture différents (qui ne semblent pas liés à l'usage d'un poinçon différent en raison de la présence du renflement), soit différents rendus à la frappe (mais l'aspect du 6 en macro ne ressemble pas à un coin bouché).