Suite à une demande d'un membre, je cherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer la différence entre le type 1 et le type 2 de Paris pour les doubles tournois d'Henri IV.
J'ai regardé sur CGB mais je pense qu'eux mêmes s'embrouillent vu que je ne vois pas de différence entre les deux types. Même les années ne sont pas logiques, certaines classées en type 1 sont plus récentes que d'autres en type 2....
Citeer: "Arendil"Est-ce que la différence ne viendrait pas juste de la légende ? avec ce buste, si légende latine = type 1, si légende française = type 2 ?
C'est exactement cela. Je l'avais d'ailleurs pourtant bien expliqué à DAYEL mais il a dû insister.
Non pas encore car j'aimerais passer tous mes sous de bronze sur le forum d'identification afin de les faire identifier précisément (petit BB, etc...) et surtout de les faire grader par nos excellents membres (Julien, Eagle, Kadzuma...) pour garder le meilleur exemplaire de chaque ; or je ne sais pas quand je vais avoir le temps de prendre toutes ces photos et d'ouvrir toutes ces discussions. En revanche j'ai une dizaine de jetons royaux, une cinquantaine de doubles tournois de cuivre et une bonne centaine de deniers de billon que je peux t'échanger contre des billets si tu veux.
Citeer: "Quiquengrogne"et surtout de les faire grader par nos excellents membres (Julien, Eagle, Kadzuma...) pour garder le meilleur exemplaire de chaque
Merci pour le compliment, j'essaye de faire au mieux pour rendre service