C'est reparti un petit jeu, pour vous creuser les méninges bonne chance à tous !!
La phrase mystère
1. Ouvert aux membres Numista avec une adresse de livraison française
2. Le gagnant sera le premier ayant trouvé la monnaie qui se cache à l’intérieur de la phrase
3. Le lien catalogue de la monnaie doit être joint à la réponse
4. 3 réponses par jour et par membre sont autorisées.
5. Si un membre donne plus de 3 réponses dans la même journée, seule les 3 premières réponses seront validées sans information supplémentaire
6. Aucune réponse aux éventuelles questions concernant la monnaie ne sera donnée
7. Dès qu’un membre a trouvé la bonne réponse, le jeu s’arrête
8. Le gagnant du jeu donne son adresse de livraison par MP et recevra le lot mis en jeu
9. Je me réserve le droit de mettre fin au jeu à tout moment, si le jeu prend une mauvaise tournure, le but étant de s’amuser.
Bon jeu à tous
Le cadeau mis en jeu : Médaille officielle UEFA euro 2016 (en photo).
Voici la phrase mystère :
« A la découverte des noces d’or du Roi Lion !! ».
Bonjour Philippe et merci de relancer un nouveau jeu.
J'ai trouvé plein de pièces ou de jetons sur Disney et le Roi Lion mais ça me parait trop facile avec le nouveau film qui sort 50 ans après l'original. Donc, je propose cette pièce de 1969. 2 riyals Mémorial Qadhi Mohammed Mahmud Azzubairi
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Ce n’est pas la bonne réponse, je précise qu’il s’agit d’une monnaie pas d’un jeton ou d’une médaille.
Aujourd’hui nous n’avons plus beaucoup l’occasion de se creuser la tête, internet facilite les recherches, nous ne réfléchissons plus, on va au plus facile.
Ce jeu permet de se remuer les méninges, certains aimeront d’autres pas.
Internet peut aider, mais il faut d’abord une piste et c’est là la difficulté.
Ce jeu peut aussi se résoudre en famille, c’est des fois une bonne occasion de se retrouver autour d’un même sujet.
Vous pouvez mettre vos réflexions de recherches sur ce post, je pense que c’est en équipe que l’on peut trouver la réponse à cette énigme.
De plus, vos recherches évoquées alimenteront ce jeu.
Oh que vois je ?
Une nouvelle énigme de notre ami relief magnifique
Moi qui cherche depuis quelques temps une bonne idée pour organiser un jeu, je salue ta créativité.
Toujours pas de bonne réponse ludcor, le point 4 du réglement a été modifié 3 réponses par jour et par membre sont autorisées.
Bonnes recherches à tous.
Bonjour,
'A la découverte' : Le capitaine Cook en a fait énormément
'Noces d'or' : 1969 (il y a 50 ans) et 50 cents
'Roi Lion' : le Commonwealth dont fait partie la Nouvelle Zélande.
Donc, je propose cette pièce https://fr.numista.com/catalogue/pieces22619.html
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Quelques idées.
A la découverte des noces d'or = 50 ans, la lune, Apollo 11
Roi lion = se déroule dans le parc du Serengeti en Tanzanie non loin du lac Victoria, sortie en 1994
Bonjour,
Etant un matheux (regarde ma devise), je cherche à comprendre la signification de l'énigme pour trouver la monnaie. Et, pour moi, le mystère c'est "A la découverte".
Sinon, "noces d'or" évoque le nombre 50, un anniversaire de 50 ans, 1969 (2019-50), une valeur faciale de 50, etc.
Et, "le Roi Lion", Disney, Simba et, surtout (il n'y a pas de problème) Hakuna matata !!!
Alors les noces d'or du roi lion nous donnent à rebours la date 1969 ou 1944 si on prend le premier opus.
De là on cherche un rapport avec une découverte... Ou une reine sans sa couronne ou son voile..
Allez essayons ceci même si je n'y crois pas trop
Re-bonjour, A la découverte : Prix Nobel de chimie 1944 attribué (à tort) à Otto Hahn pour la découverte de la fission nucléaire. Noces d'or du (premier) Roi lion : 1944 = 1994 - 50
Je propose donc cette pièce
Il est évident qu'il s'agit des noces d'or d'Elizabeth et Philip, mais le thème de la découverte de l'Afrique de l'Est, patrie du roi lion, ne pourrait-elle pas être illustré par cette chevauchée héroïque ? https://en.numista.com/catalogue/pieces69583.html
Citeer: "relief"Bonjour,
Didi99 je n'ai pas reconnu ZAZU perché tout là haut
Mince l'oiseau m'avait été soufflé par ma femme qui aime beaucoup tes énigmes elle aussi. Une porte d'entrée pour la numismatique dans mon foyer
Bon du coup elle m'a inondé le cerveau de la bande son du roi lion depuis
Tiens d'ailleurs je vais chercher du côté de la musique du film pour une nouvelle approche
bonsoir à tous
ce jeu me rend fou dans mon délire je suis au japon car le film du roi lion a beaucoup de similitudes avec un manga des années 1950 "le roi léo" en français et l'empereur de la jungle au japon donc je parts chercher du côté du Japon sayonara
bonsoir à tous
je suis revenu du Japon et je suis parti sur les états unis avec cette monnaie
découverte = discovery
les noces d'or = 50 pour les états
le roi lion pour Disney et la floride https://fr.numista.com/catalogue/pieces630.html
Citeer: "relief"Bonjour,
Didi99 je n'ai pas reconnu ZAZU perché tout là haut
Ce n'est pas la bonne réponse.
C'est le dernier indice que je donne sur cette énigme : Aucun animal n'est sur cette monnaie mystère.
Bonne recherche
Bonjour,
Dommage sylvied, tu n'as pas pris en compte ce dernier indice donné !!
Donc ce n'est pas la bonne réponse, mais tu peux encore faire une proposition avant ce soir.
Merci
Je garde une dernière tentative au cas où je trouve un lien avec Beyonce parce que c'était la première piste de ma femme lol et apparemment son intuition vaut bien d'aller au moins jusqu'aux noces d'or
Personne n’a trouvé, mais félicitations à tous pour votre perspicacité et votre ténacité.
Inodra ; Didi99 ; Ludcor ; ALM ; Alfa31 ; Kadzuma ; Frenchlover ; Sylvied et 3franc6sous.
La phrase mystère :
« A la découverte des noces d’or du Roi Lion !! ».
Merci à tous les participants et à tous ceux qui ont cherché dans l’ombre pas bête non plus avec cette chaleur !!
La première surprise c’est notre ami Ludcor qui propose d’entrée de jeu une monnaie du Royaume-Uni !!
Ensuite, il en propose une seconde puis il est suivi par Didi99, je ne sais pas pourquoi Ludcor quitte le Royaume-Uni pour le Congo peut être besoin de chaleur !!
Inodra et Alfa31 ne reprennent pas le Royaume-Uni
Je donne l’indice que le Roi lion est en rapport avec le film, Kadzuma cherche du côté des monnaies avec une représentation du Roi lion = Fausse route comme quoi donner des indices en cours du jeu n’aide pas toujours.
A ce niveau de jeu personne n’a encore une idée de la piste à rechercher pour le Roi lion ce qui est quand même la clé de l’énigme.
Ensuite, je donne un tas d’information sur la signification du (Roi lion) dans mon message, mais personne n’y fait attention.
Réponse du 24 / 07
Rencontrez-vous une gêne du message codé ?
Faut-il rechercher la monnaie pour comprendre la phrase mystère ou découvrir la signification de l’énigme pour trouver la monnaie.
N’oubliez pas votre ventilateur par cette chaleur, vous pouvez même en mettre deux si vous avez trop chaud !!
Je vous dis « Brun » comme on dit dans le nord pour la suite de vos recherches !!
Puis l’épouse de Didi99, inonde le cerveau de son conjoint avec la bande son du Roi lion !!?
C’est là qu’il fallait approfondir !!
Voici la réponse :
A la découverte des noces d’or du Roi Lion !!
Découverte = Découverte
Noces d’or = 50ème Anniversaire
Le Roi Lion : C’est l’histoire de la vie = ADN https://fr.numista.com/catalogue/pieces8661.html
bonsoir à tous
j'avais compris certains indices cachés comme les ventilateurs mais aucunes concordance donc abandon le seul que j'ai vraiment exploité est brun mais j'ai pris la couleur pour cuivre ou laiton et je ne suis pas allé plus loin
je pense que pour un jeu comme celui ci le manque de communication c'est a dire le comment du pourquoi du choix de la monnaie proposée est évident peut être l'envie de gagner est trop forte pour communiquer
je sais que je ne trouve jamais les monnaies recherchées mais j'aime bien trouver des indices pour les autres et cela me permets de découvrir des monnaies incroyables dans le catalogue de Numista comme celle-ci https://fr.numista.com/catalogue/pieces34474.html