Ajout d'année pour le "25 cents 50 ans du drapeau Canadien"

10 berichten

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Dit bericht gaat over: het aanvragen van de wijziging van een munt in de catalogus

Status Afgekeurd
Stemmen voor: 1
Stemmen tegen: 0

» Snelle toegang tot het laatste bericht

Salut,

Serait-il possible d'ajouter des année au 25 cents 50 ans du drapeau canadien?
J'avais auparavant demandé à ajouter une année, mais la demande à été refuser comme quoi c'est une erreur et non une variété.

J'ai donc décidé de faire des recherches. Voici ce que j'ai trouver:
http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=26491
Il y aurait donc 5 variété différentes et non des erreurs... Car rendu à 4 erreurs, ça fait bien beaucoup:P!

Je propose d'ajouter 4 année à la pièce.
Bonjour,

quelles seraient les 5 variétés ?
De ce que je vois, ce sont davantage des erreurs (coins bouchés, etc.) que des variétés.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Salut,

Je pense que je n'ai pas été clair.

Voici les 5 variétés :

1. Ombrage très claire

2. Ombrage claire

3. Ombrage qui parait avoir des teintes normales

4. Ombrage foncé

5. Ombrage très foncé
Bonjour, pour clarifier, traiter ceci comme une variété est l'équivalent, selon moi, de traiter des differences dans la qualité de la frappe d'une monnaie comme des variétés, car ces pièces devraient toutes avoir la même teinte et nous devons les différences de couleur a une plus-ou-moins bonne impression par les machines de la monnaie royale. Nous verrons donc tout un continuum de couleur, et une infinité de supposées variétés.
LRC
I collect anything: If it's Italian or Italian states i collect it even more!
J'ai fait des recherche sur la machinerie utilisé et j'ai trouver cela :
https://www.mint.ca/store/mint/learn/coin-production-1200012#.XUBDu-hKjtQ

Je cite, "Des brevets en instance pour nos techniques de fabrication de pièces colorées et de pièces holographiques, ainsi que pour nos procédés d'affinage de l'or et de l'argent"

Le Canada est le pays le plus avancé en monnayage et cela étonnerais énormément qu'elle ne sois pas capable de gérer l'ombrage d’une pièce.
Le niveau de qualité de nos pieces n'est pas du tout du plus haut!
Et quand on parle d'une technologie qui doit imprimer de l'encre indélébile sur des millions de pièces destinées a la circulation...
I collect anything: If it's Italian or Italian states i collect it even more!
Pourtant, c'est la seule pièce colorée que je connais qui a différents tons de couleur.
Je rejoins l'avis de loruca, pour moi ce ne sont pas des variétés volontaires mais des "erreurs" dues à la machinerie de la même manière que l'on pourrait avoir un coin brisé ou bouché.

Un autre problème serait de définir la "quantité" d'ombrage d'une variété à l'autre, ce qui est très subjectif et très dépendant de l'usure de la pièce.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Salut,

L'usure peut aussi jouer non ?
Je rejoins loruca avec sa comparaison quant à la qualité de frappe.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Status gewijzigd naar Afgekeurd (pejounet, 31-jul-2019, 22:12)
Bonjour,

Le champ "Commentaires" de la fiche est fait pour ce genre de choses. Il est malheureusement trop peu utilisé sur Numista !
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 01:52.