PAYS-BAS ESPAGNOLS - Seigneurie de Tournai - PHILIPPE IV Patagon 1622 [opgelost]

10 berichten • 170 keer bekeken

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

» Snelle toegang tot het laatste bericht

( seconde photos à l envers désolé ?)

Bonjour

J aimerais avoir votre avis sur cette pièce svp grade et estimation

PDM
Poids 27,872 gr
Diamètre 41,70 à 42,50
Métal Argent (vérifier !)

J aimerais préciser qu en mettant la pièce côté 1622 entre les mains bien droite en la retournant d un tour complet l armoirie est à 9h au lieu d être à 12h. Est ce normale ? Voir ci dessous

Mon avis : gradation TB+ er estimation entre 100 a 150 euros, Brabant et non pas anvers, diamètre ok type flan large

Cordialement
bonsoir

il me semble que le différent est à 12 heures : pour ANVERS on aurait une main !

là je vois un lion un peu effacé...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citeer: "ALM"​bonsoir

​il me semble que le différent est à 12 heures : pour ANVERS on aurait une main !

​là je vois un lion un peu effacé...
​Bonsoir
merci alm
Up !
D autres avis please
Salut,

TORN dans la légende du revers et une tour en différent => Tournai !
https://fr.numista.com/catalogue/pieces40818.html
135.998 exemplaires frappés à Tournai en 1622 (assez gros tirage donc). 4 membres numista ont le millésime 1622 dans leur collection. Je suis plutôt d'accord avec l'estimation.

Et pour info, Anvers faisait partie de la province de Brabant, donc une monnaie frappée à Anvers est une monnaie de Brabant. ;)
Citeer: "Choucas"​Salut,

​TORN dans la légende du revers et une tour en différent => Tournai !
https://fr.numista.com/catalogue/pieces40818.html
​135.998 exemplaires frappés à Tournai en 1622 (assez gros tirage donc). 4 membres numista ont le millésime 1622 dans leur collection. Je suis plutôt d'accord avec l'estimation.

​Et pour info, Anvers faisait partie de la province de Brabant, donc une monnaie frappée à Anvers est une monnaie de Brabant. ;)
​Bonjour choucas
merci pour ton analyse. Pour anvers et Brabant mon soucis est qu' il y a deux fiches sur numista différente l une avec ton lien et un autre ou justement il y a deux fois l anne 1622 soit Brabant ou anvers. Lequel choisir ?

Cordialement
En effet, il y a des imprécisions et des choses manquantes sur cette fiche. Pour le Brabant, ce patagon a été à la fois frappé dans les ateliers de Maestricht, Anvers et Bruxelles. Je pense que l'erreur vient du World coins qui mentionne parfois "Brabant" à la place de Bruxelles, mais il y a quand même des millésimes manquants. Je m'en vais corriger ça, merci ! ;)
Mais j'insiste, la tienne est bien de la Seigneurie de Tournai et pas du Duché de Brabant.

Edit : voilà, la fiche est corrigée, il manquait 21 combinaisons atelier/année , deux n'existaient pas et ont donc été supprimées, enfin j'ai ajouté le (?) pour l'atelier de Bruxelles.
Il faudrait que je m'attelle à compléter les tirages de toutes ces pages, mais c'est un vrai casse-tête avec les chiffres comprenant plusieurs millésimes.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces24889.html
bonjour

une fois la monnaie identifiée, il faut modifier le titre de ton post !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citeer: "ALM"​bonjour

​une fois la monnaie identifiée, il faut modifier le titre de ton post !
​bonsoir ok je le fais de suite
Citeer: "Choucas"​En effet, il y a des imprécisions et des choses manquantes sur cette fiche. Pour le Brabant, ce patagon a été à la fois frappé dans les ateliers de Maestricht, Anvers et Bruxelles. Je pense que l'erreur vient du World coins qui mentionne parfois "Brabant" à la place de Bruxelles, mais il y a quand même des millésimes manquants. Je m'en vais corriger ça, merci ! ;)
​Mais j'insiste, la tienne est bien de la Seigneurie de Tournai et pas du Duché de Brabant.

​Edit : voilà, la fiche est corrigée, il manquait 21 combinaisons atelier/année , deux n'existaient pas et ont donc été supprimées, enfin j'ai ajouté le (?) pour l'atelier de Bruxelles.
​Il faudrait que je m'attelle à compléter les tirages de toutes ces pages, mais c'est un vrai casse-tête avec les chiffres comprenant plusieurs millésimes.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces24889.html
​bonsoir choucas

mille merci pour ton aide. Ça fait plaisir.
Amicalement
Status gewijzigd naar Opgelost (Ma pièce, 10-nov-2019, 20:11)

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 08:19.