Comment couper ses photos pour le catalogue

9 berichten • 136 keer bekeken

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Bonjour,
je cherche à savoir comment couper mes photos pour le catalogue. Actuellement, je la rogne simplement en carré. Je voudrais donc enlever le fond afin qu'il ne reste que la pièce. Comment faire? Merci et bonne soirée
Bonjour

Regarder par ici
https://fr.numista.com/numisdoc/images-et-photographies-sur-numista-102.html
Comme dans l’article Numisdoc j’utilise GIMP 2.8 (personnellement je n’apprécie pas leur nouvelle version 2.10)
Elle est encore disponible ICI ou LA, gratuite et en 21 langues
D’autres logiciels peuvent aussi, bien sûr, faire l’affaire.

Voici comment je me le présente avec à droite les quelques boutons les plus utilisés

Déposes ci-dessous sur ce post ta photo originale, je te ferai voir les différentes étapes.
BOINC
Pour les photos de CGB (par exemple) ne pas détourer le revers avec l'outil ellipse mais le rectangulaire sinon leur copyright disparait
Citeer: "Eagle68"​Pour les photos de CGB (par exemple) ne pas détourer le revers avec l'outil ellipse mais le rectangulaire sinon leur copyright disparait
​Applicable à toute photo dont un copyright est apposé SUR la pièce
pour peu qu'il fasse l'objet d'un brevet cela peut exposer à des poursuites, c'est pourquoi les photos personnelles sont privilégiées
heureusement pour nous il existe en général plusieurs exemplaires d'une même pièce
BOINC
Citeer: "CREPOSUC"​​​Applicable à toute photo dont un copyright est apposé SUR la pièce
​pour peu qu'il fasse l'objet d'un brevet cela peut exposer à des poursuites

​C'est quoi le rapport avec un brevet ?
Une photo a, dans tous les cas, un droit d'auteur à respecter, même si'l n'y a aucune inscription "copyright" (ce qui en France ne veut rien dire) ou "tous droits réservés"
Quand on utilise une image, on cite et si ce n’est pas pour illustrer un propos, on demande l'autorisation à l'auteur.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
L'origine de la photo reste indiquée en dessous
Ce n'est pas le sujet du post
BOINC
Bonsoir,
merci pour toutes vos réponses. J'essaierai ce logiciel dès que possible, mais pas tout de suite faute de temps. Des épreuves du bac commencent cette semaine :Zz:
Bonsoir
j'utilise Photoscape , c'est gratuit et c'est Cyrillius qui m'avait envoyé le lien

http://www.photoscape.org/ps/main/index.php
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 17:23.