Bonjour
je suis du canada et j'ai AUCUNE idée du marché des pieces d'indochine,
au magasin j'aicheter une 20 centimes 1927 en B et je voullais savoir si 7$(5,44 euro) canadien c'est trops cher payer pour cette pieces? https://fr.numista.com/catalogue/pieces10064.html
j'ai regarder sur internet, mais je voudrais votre avis
Ben si tu regardes la fiche au poids de l'argent (je ne sais pas si le cours est actualisé en temps réel ... faut demander à la team) ça la côte à 2,50 €
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Citeer: NumismateCanadaUSABonjour
je suis du canada et j'ai AUCUNE idée du marché des pieces d'indochine,
au magasin j'aicheter une 20 centimes 1927 en B et je voullais savoir si 7$(5,44 euro) canadien c'est trops cher payer pour cette pieces? https://fr.numista.com/catalogue/pieces10064.html
j'ai regarder sur internet, mais je voudrais votre avis
merci
C'est pas tellement le prix qui est pas terrible, mais l'état, les 1927 sont presque les dernières frappes pour ce type, l'état courant est plutôt vers le TTB, TB pour les plus moches ...
On les trouve à 3/4 euros sur Internet, mais avec les frais de port, cela revient à 5 € ...
Bonjour!
merci de vos reponces!
je vais profiter de ce post pour poser une autre question.
Et si je suis en amerique, je dois trouver un peu plus normal de payer un peu plus pour des pieces francaise?(ou d'europe en general?)
Citeer: NumismateCanadaUSABonjour!
merci de vos reponces!
Et si je suis en amerique, je dois trouver un peu plus normal de payer un peu plus pour des pieces francaise?(ou d'europe en general?)
j-p
Justement je penserais plutôt le contraire pour les monnaies assez rares ou les monnaies en qualité supérieure. Je trouve des monnaies françaises meilleur marché hors France, tout simplement car hors de France, elles sont considérées comme monnaies étrangères et parfois dévaluées par rapport à ce que l'on pourrait attendre en France. (Dans le WC, les monnaies rares françaises sont sous-côtées).
Je suis vendeur de monnaies sur Delcampe, et j'ai beaucoup d'acheteurs étrangers, qui m'achètent des monnaies de leur pays, je pense donc être meilleur marché que celui intérieur à chaque pays.
Citeer: NumismateCanadaUSABonjour!
merci de vos reponces!
j-p
Pour avoir déjà regardé pour des pièces françaises du XIXe siècle dans des boutiques à Montréal, c'est totalement hors prix! Alors personnellement, j'appliquerai en général cela aux pièces européennes du XIXe siècle...
Amicalement,
euro3000
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!
Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
re-Bonjour!
A montreal il n'est pas rare de voir de pieces francaise tres cher!
par exemple une 10 franc genie de la bastille a 1-2$ c'est cher?
mais j'avoue que jai trouver des belle 2 franc morlon a 50cent, c'est pas cher?
Sa ne doit pas couter cher la pieces!
mais sinon ici aussi je trouve des choses au kilos qui ferrais la joie des colletionneure francais!
Du genre sud americaine....ils en metent trops dans les pieces au kilos!
ou bien tout simplement dans nos poches de tout les jour, hier jai trouver un cent usa 1935 !
ou meme des fois il y a encore des pieces en argents, 25cents en argent c'est des belles pieces a 80%