Référencement billet

5 berichten • 99 keer bekeken

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Bonsoir,

Étant en train d’ajouter quelques billets et je me demandais si il fallait faire une page par variété de billet.

Par exemple les billets suisse courants contiennent 3 variétés, en réalité le billet est le même, sauf pour la signature des membres de la direction.
Il existe donc techniquement trois variétés, puisque la signature est différente pour les 3 membres.

Sur Colnet, ils font la distinction, alors quant est-il de Numista ?
Unus pro omnibus, omnes pro uno
Il va se poser des millions de questions de ce genre, il serait bon d'établir des règles.
Il va en être de même concernant les alphabets, les dates, etc...
Les signature sont habituellement dépendantes des dates, tout comme les différents des graveurs ou des maitres d'atelier qui peuvent évoluer pour un type (ex : 1855 Napoléon III avec ancre ou levrette)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
je pensais que les questions / problèmes concernant des billets devraient être poses dans la section concernant des billets?

Ole
Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com
Citeer: "Sjoelund"​je pensais que les questions / problèmes concernant des billets devraient être poses dans la section concernant des billets?

​Ole
​Ce genre de question aussi doit être soulevée...
La section "billet" avait une raison d'être quand le catalogue ne comprenait pas de billets. Maintenant, les échanges de billets, les identifications de billets, les problèmes de fiches pour les billets... sont à considérer comme étant de même nature que ceux qui touchent aux pièces.
Soit la section "billet" disparait et les autres sections deviennent communes aux pièces et aux billets, soit la section "billet" devient un inextricable fourre-tout, soit on crée des section "monnaies" et "billets" distinctes là où c'est nécessaire.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Il reste effectivement beaucoup de questions en suspens. Pour l’instant tout cela reste relativement nouveau, il faudra laisser le temps à Xavier pour réfléchir à toute ces interrogations. J’imagine qu’il a énormément de travail en amont, soyons patient et les solutions arriveront. :)
Unus pro omnibus, omnes pro uno

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 08:20.