France : courantes / BU / BE

6 berichten • 100 keer bekeken

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Bonjour,
Un petit copier - coller pour voir vos avis sur la répartition courantes / BU / BE :

Je réfléchis à la répartition courante / BU / BE.
1 - Il faudrait faire des fiches à part pour les BE, entre autre parce que la tranche est lisse et l'orientation médaille et ne correspond donc pas au type courant (discordance de description). Cela permettrait d'ajouter les tirages individuels et d'avoir vraiment toutes les BE séparemment (certaines fiches sont déjà créées). Certaines monnaies ont d'ailleurs D'AP. ROTY au lieu de ROTY (pour la description).

2 - quid courante / BU ? on les sépare ou on en fait des lignes ? doubler les lignes, c'est doubler le nombre de lignes de toutes les monnaies depuis 1986. Faire des fiches à part, c'est prendre le risque qu'il y ait une confusion frappe courante - BU. Quid du BU aussi ? pour moi, c'est une monnaie encore scellée découpée d'un coffret ou une monnaie qui n'est sortie qu'en BU (5 cts 1999 par exemple). Si une BU a été mise en circulation (à part si elle l'a très peu été), c'est impossible de la différencier de la version normale. J'ai peur aussi que beaucoup (surtout les anglophones avec le problème de vocabulaire proof / unc ...) mettent des monnaies en FDC (ou qu'ils le pensent l'être) sur la fiche BU (mais c'est aussi valable si on fait deux lignes séparées).

Je ne sais quoi faire pour le moment...
Pour moi, on devrais avoir des fiches séparées pour les Belles épreuves, leurs caractéristiques étant différente (visuel, tranche, inscription, etc...)

Les Brillants Universelles, par contre je les laisserais dans la fiche (comme pour toi une BU dois être dans un coffret ou du moins scellé sinon, pour moi, cela deviens une frappe courante car on ne pourra plus faire la distinction).
Je suis du même avis.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Pareil du même avis.
Pas d'autre avis sur ces frappes ?
Même avis
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 03:10.