Demande de création de l'atelier de Colmar (68)

8 berichten • 63 keer bekeken

Dit topic was geplaatst op het Frans forum.

Dit bericht gaat over: verzoek tot het maken of wijzigen van een munt-instelling

Status Afgekeurd
Stemmen voor: 0
Stemmen tegen: 0
Bonjour,
Je souhaite j'ajout de l'atelier de Colmar (68 - Haut-Rhin) dans la liste des ateliers.
Colmar est autorisée à frapper de la monnaie d'argent le 23 avril 1376, par l'empereur Charles IV.
La fermeture définitivement de l'atelier monétaire intervint en 1674.
Source : Engel & Lehr page 4.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Salut Kreutzer,
J'ai transmis cette demande aux administrateurs du catalogue.
Bonjour Anthony,
Un grand merci globalement pour toutes mes demandes. :)
Cordialement
LEN
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Salut Éric,
Tous ces ateliers viennent d'être ajoutés. Celui de Woerth-sur-Sauer existait déjà avec l'orthographe "Wœrth".
Citeer: "Quiquengrogne"​Salut Éric,
​Tous ces ateliers viennent d'être ajoutés. Celui de Woerth-sur-Sauer existait déjà avec l'orthographe "Wœrth".
​Bonjour Anthony,
Merci pour ton aide. ;)
Je n'avais pas vu pour Woerth, d'autant qu'il n'est pas situé de manière alphabétique.
Citeer: "Kreutzer67"​​Je n'avais pas vu pour Woerth, d'autant qu'il n'est pas situé de manière alphabétique.

​Le problème vient du fait que l'e dans l'o ("œ") n'a pas été considéré par le robot comme la simple ligature des lettres "e" et "o", mais comme une lettre à part entière placée à la fin de l'ordre alphabétique. Dilemme : faut-il changer dans la base le nom de la ville en "Woerth" au lieu de "Wœrth", et ainsi privilégier l'efficacité au détriment de l'exactitude ?
Citeer: "Quiquengrogne" privilégier l'efficacité au détriment de l'exactitude ?

​La meilleure solution serait tout de même que l'ordre alphabétique des ateliers puisse inclure l'e dans l'o à sa place normale, à savoir entre le "od" et le "of"...
Status gewijzigd naar Afgekeurd (stratocaster, 26-aug-2020, 09:37)
Bonjour,
Cet atelier a déjà été ajouté, merci!
Cordialement
:wiz:

» Forumbeleid

Gebruikte tijdzone is UCT+2:00.
Huidige tijd is 01:52.